Vols par ruse chez des personnes âgées

Diffusion sur demande auprès de du parquet du Limbourg, division Hasselt
Lieux
Limburg & Vlaams-Brabant
Date

La police et le parquet attirent votre attention sur une série de vols commis chez des personnes âgées dans le Limbourg et dans le Brabant Flamand.

 

Ils s'adressent à des personnes âgées se trouvant à proximité de leur domicile ou occupées dans leur jardin.



Ils leur disent qu'ils ont perdu leur chemin et demandent à ces vieilles personnes de leur préciser où ils se trouvent sur une vieille carte routière qu'ils leur présentent.

Entre-temps, une troisième personne se glisse dans l'habitation de la victime et y dérobe de l'argent ou des bijoux. Ce n'est qu'une fois partis, que les vieilles dames découvrent qu'elles ont été victimes de ces vols par ruse.

Des vols de ce type ont été enregistrés à Diepenbeek (24/09/14) et à Diest (12/11/14). La victime du vol à Diepenbeek est une femme âgée de 88 ans. Elle a pu donner une excellente description de l'auteur et a permis l'établissement d'un portrait-robot.

Il s'agit d'un homme âgé d'une quarantaine d'années. Il a le teint mat et est de taille moyenne (voire petite). Il a les cheveux ondulés noirs. Il s'exprime dans une langue étrangère mais comprend le néerlandais. Il était accompagné d'un autre homme (plus jeune) qui lui, a les cheveux blonds mi-longs et est de type européen.

Ils se déplacent à bord d'une petite voiture, probablement une OPEL de type Vectra, immatruculée aux Pays-Bas.