Vol de deux tableaux à Bruges

Diffusé à la demande du parquet de Flandre occidentale division Bruges
Lieu
Bruges
Date

Dans la journée du jeudi 15 juillet 2021, un tableau a été volé dans la galerie de l'artiste David DE GRAEF située Bonifaciusbrug, à proximité du Groeningemuseum dans le centre de Bruges.
Les suspects ont été filmés par les caméras de surveillance vers 16h10. Les images montrent que deux hommes se trouvent dans l'Arentshof et se rendent dans la Bonifaciusbrug où se trouve la galerie.

L'un des suspects est chauve et s’exprime par gestes. Le deuxième suspect porte une casquette bleue. Ils entrent dans la galerie et à peine deux minutes plus tard, ils sortent de la galerie avec un sac contenant le tableau intitulé « Contact ». Il mesure 1 mètre de large et 70 cm de haut et vaut 2.400 euros. La peinture représente une femme enceinte. Cette peinture est réalisée avec la technique de l'aérographe où la peinture est soufflée sur la toile avec de l'air.

Quelques jours plus tard, un autre tableau a été volé probablement par les mêmes auteurs. Il s'agit de la peinture « Confess ». Cette peinture est aussi réalisée à l'aérographe, a les mêmes dimensions (1 mètre de large et 70 cm) et vaut également 2400 euros.

Le 1er suspect est chauve. Il portait un T-shirt blanc à manches courtes avec des lignes verticales noires sur les manches, probablement de marque « Adidas », un short foncé et des chaussures noires à semelles blanches.

Le 2ème suspect portait une casquette bleue, un pull/veste foncé, un sac à dos probablement de marque « Puma », un short foncé et des chaussures noires à semelles blanches. Après le vol, il était en possession d’un sac à carreaux noirs et blancs contenant le tableau volé.