Vol avec effraction dans une épicerie à Andenne

Diffusion sur demande auprès de du Procureur du Roi de Namur
Lieux
Andenne
Date

La nuit du mercredi 02 au jeudi 03 octobre 2013, l'épicerie de la Place Tombu à ANDENNE a fait l'objet d'un vol avec effraction.

Peu avant 4h00 du matin, trois cambrioleurs ont forcé la porte d'entrée du magasin. Une fois à l'intérieur, ils ont déplié une bâche sur le sol pour y collecter leur butin et le transporter plus facilement. Ils ont également utilisé des bacs en plastic et ont emporté les cigarettes, le tabac et d'autres marchandises. Avant de prendre la fuite, ils ont encore pris la peine de voler la caisse enregistreuse.

L'enquête a pu démontrer que les auteurs ont pris la fuite en direction de HUY à bord d'un véhicule CITROËN C3 gris foncé. Une heure avant les faits, le véhicule avait été volé à GRACE-HOLLOGNE, rue Haute Claire. Les malfrats avaient alors forcé l'entrée d'une maison. Ils l'avaient cambriolé et l'avaient quitté à bord de la CITROËN qui se trouvait dans le garage.

Ce véhicule a finalement été retrouvé le 14 octobre sur la A13-E313 aux abords de LIEGE.

Le premier auteur est de corpulence normale et est de type européen. Il est âgé d'environ 25 ans. Il porte un bouc. Il était vêtu d'un pull blanc à capuche, un blouson clair et un bonnet blanc. Il portait des gants noirs.

Le second auteur est de corpulence normale et a le visage dissimulé derrière une cagoule. Il était vêtu d'une veste en cuir noir dont la fermeture éclair est décentrée vers la droite. On distingue également des épaulettes sur cette veste. Il portait également un pull blanc à capuche et des gants noirs.

Le troisième auteur est de corpulence normale et a le visage couvert par un foulard. Il porte un pull à capuche mais son capuchon n'est pas relevé sur la tête. Il a un bonnet noir et était le seul à utiliser une lampe de poche.