Vol avec effraction au restaurant 'Le Pot de Beurre'

Diffusion sur demande auprès de du Procureur du Roi de Verviers
Lieux
Pepinster
Date

Le mardi 19 novembre 2013, à Pepinster, l'hôtel-restaurant « Au Pot de Beurre » situé rue Neuve a été victime d'un vol avec effraction entre 18h30 et 21h10.

Un individu sonne à la porte de l'établissement et regarde par la fenêtre. Quelques instants plus tard, c'est un second individu qui se présente devant le commerce et qui entame le même manège, puis il s'en va. Encore un peu plus tard, ils sont trois cette fois à se présenter devant le restaurant. Ils fracturent une fenêtre et pénètrent à l'intérieur de l'établissement. Ils sont filmés dans le hall d'entrée mais toutes les pièces du bâtiment sont fouillées. Ils forcent le coffre-fort et emportent une importante somme d'argent ainsi que des bijoux et un ordinateur portable avant de prendre la fuite. Toutefois, quelques minutes plus tard, un des voleurs pénètre une nouvelle fois dans l'établissement. Il a oublié son parapluie et entame une nouvelle fouille pour le retrouver. Une fois en sa possession, il s'enfuit, pour la seconde fois.

Le 1er auteur mesure entre 1m70 et 1m80 et est de corpulence mince. Il a le teint basané. Il avait une barbe naissante. Il portait des chaussures de sport et une veste d'hiver dont la capuche est bordée de fourrure et présente une ligne transversale foncée. Il portait également des gants foncés munis d'une bande réfléchissante apposée sur l'index.

Le 2ème auteur mesure entre 1m70 et 1m80. Il portait une veste bicolore à capuche, un bonnet, des gants et une écharpe dissimulant son visage.

Le 3ème auteur est plus petit. Il mesure entre 1m60 et 1m70. Il portait des baskets, une cagoule à trous et un sweat à capuche avec des inscriptions sur le torse.