Vol avec effraction au magasin Carrefour à Astene

Diffusé à la demande du parquet de Flandre Orientale, division Gand
Lieu
Astene
Date

La police recherche deux voleurs qui ont cambriolé dans la nuit du 19 avril 2021 le magasin Carrefour Express de la Dorpsstraat à Astene près de Deinze.
Les deux suspects ont commis beaucoup de dégâts pour un petit butin d'alcool et de cigarettes. La porte vitrée du magasin a été complètement détruite.
 

Juste avant 1 h du matin, les deux hommes ont lancé une pierre à plusieurs reprises pendant une vingtaine de minutes sur la vitre de la porte d'entrée du magasin. Une fois une ouverture crée, ils se sont glissés à l'intérieur et ont cherché de l'alcool et des cigarettes.
Le comportement de l'un des suspects est frappant. Les images de surveillance le montrent se promenant dans le magasin et semblant danser.
Les deux suspects devaient traîner dans les environs du magasin depuis un certain temps. Ils ont été filmés par plusieurs caméras de surveillance dans les environs.

Description des suspects :

Le premier suspect est un homme, probablement âgé de 20 à 25 ans. Il est de corpulence mince et a les cheveux foncés. Il portait un sweat à capuche bleu, une veste brune, un pantalon jeans gris et des baskets hautes blanches. Les deux suspects s’exprimaient en néerlandais.

Le deuxième suspect est également un homme. Il est de corpulence mince et a les cheveux châtains. Il portait une veste bleu foncé, un pantalon jeans noir et des baskets noires à semelles blanches de marque Nike. Il avait un imperméable bleu noué autour du cou. Ce suspect semblait danser dans le magasin.