Fausses employées du CPAS

Diffusé à la demande du parquet d'Anvers
Lieu
Anvers
Date

Le parquet et les services de police sont à la recherche de deux femmes, auteures de vols par ruse sur personnes âgées commis en Flandre.
Elles abordent leurs victimes en prétendant travailler pour le CPAS, pour des services de soins à domicile. Elles prétextent opérer des examens médicaux ou des vérifications de documents.
Elles gagnent rapidement la confiance de ces personnes âgées et leurs dérobent cartes bancaires. Elles obtiennent finalement sans pression leur code PIN secret.
Immédiatement après les faits, elles réalisent plusieurs achats à l'aide de ces cartes bancaires.
 

Les deux femmes opèrent depuis une longue période. Elles agissent généralement seules mais à Merksplas elles ont été vues ensembles. Les premières plaintes ont été déposées fin 2014. Les victimes provenaient d'Anvers, de Kapellen, de Mortsel, de Berchem, de Lier, de Zoersel, de Schilde, de Ranst, de Brasschaat, de Merksplas et de Lede.

Ces deux femmes sont originaires d'Europe de l'Est.
Auteure 1 - Elle est âgée de 25 à 35 ans. Elle est de corpulence normale et mesure de 1m60 à 1m65. Elle a les cheveux noirs habituellement attachés et a d'épais sourcils. Elle s'exprime en néerlandais avec un accent étranger.

Auteure 2 - Elle est âgée de 25 à 30 ans. Elle est de corpulence normale et mesure de 1m65 à 1m70. Elle a de longs cheveux noirs bouclés. Dans la plupart des cas, elle portait une longue veste noire et une robe à motifs noirs et blancs. Elle s'exprime en néerlandais avec un accent hollandais.