Escroquerie dans un BET90 au moyen d’une fraude au change

Diffusion sur demande du parquet d'Anvers
Lieux
Anvers
Date

La police et le parquet sont à la recherche de ce couple. Ils sont suspectés d'avoir escroqué l'exploitant d'un commerce de jeux de hasard BET90 à Anvers, au moyen d'une fraude au change. Les faits se sont déroulés le 8 décembre 2016.

Ce jeudi-là vers 16h00, l'homme et la femme sont entrés dans ce commerce situé sur la 'Lange Leemstraat'.

L'homme a demandé pour changer de l'argent lorsque, durant le change, il est passé à deux reprises derrière le comptoir pour 'aider' le commerçant à compter les billets. Après l'opération, il manquait €4000.

La victime se rappelle que le suspect avait quelque chose dans sa main droite, probablement une arme. Il n'en est pas certain, mais il se sentait tout de même menacé.

Les enquêteurs souhaitent interroger cet homme, de même que la femme qui l'accompagnait.

Dès que le couple a aperçu la caméra de surveillance, l'homme a changé de comportement. Subitement, il est devenu très jovial et a fait comme s'il connaissait très bien le commerçant. Juste avant de sortir, il a étreint le commerçant et lui a donné une bise.

Le suspect masculin parlait anglais. Il avait des cheveux courts foncés et une barbe. Il était habillé avec soin, portait un veston bleu-gris, une chemise claire, une cravate, un pantalon foncé et des chaussures noires.

Il était accompagné d'une femme. Elle avait de longs cheveux bruns attachés en arrière. Elle portait une veste sombre avec un col en fourrure.