Vol au bélier - bijouterie Foulon à Gand

Diffusion sur demande auprès de du parquet de Flandre Orientale – Division Gand
Lieux
Gand
Date

Le 02 mai 2017 à 03h28, trois suspects se sont rendus à la bijouterie Foulon, située 'Langemunt' à Gand, à l'aide d'une Ford Mondeo, d'un scooter Honda et d'une troisième moto non identifiée.

Un des suspects a foncé à plusieurs reprises avec la voiture contre le volet métallique, ce qui a permis aux auteurs de pénétrer à l'intérieur de la bijouterie.

L'alarme s'est déclenchée et la police est arrivée rapidement sur place. Malgré les coups de semonce des policiers, deux auteurs ont pris la fuite sur un moto et le troisième s'est enfui à pied.

Ce dernier s'est dirigé vers la 'Schoenlappersstraat' puis a sauté dans la Leie où il s'est noyé. Des plongeurs du service d'incendie ont pu repêcher rapidement cette personne et on tenté une réanimation.

Il a ensuite été conduit à l'hôpital universitaire de Gand où l'on n'a pu que constater son décès.

L'autopsie a révélé que la personne est décédée par noyade et a confirmé que le suspect n'a pas été atteint par un projectile lors des coups de semonce de la police.

Le mardi 02 mai vers 17h20, un témoin a signalé avoir vu quelqu'un jeter une moto dans le canal depuis le pont de la N9 à hauteur des écluses d'Evergem. Il s'agit probablement de la moto utilisée lors des faits.

La police recherche des témoins qui pourraient donner des indications sur le moyen de transport utilisé par les auteurs pour fuir l'endroit où la moto a été jetée dans le canal.

Toute information sur les auteurs ou sur les véhicules, que ce soit la Ford Mondeo, le scooter Honda ou la moto, peut être communiquée à la police.