Identification d’une bande active de voleurs avec une VW SHARAN

Diffusion sur demande auprès de du parquet de Bruxelles
Lieux
Nazareth
Date

La police tente de démenteler un gang de voleurs qui ont été actifs la nuit du samedi 10 au dimanche 11 janvier 2015.

Ils ont débuté leur série de vols à Molenbeek-Saint-Jean. Le samedi 10 janvier peu après 20h00, ils ont volé la plaque d'immatriculation d'un véhicule stationné chaussée de Ninove. A 03h23, ils sont rendus dans une salle de jeu située Huisepontweg à Nazareth Ils ont stationné leur VW Sharan en face de la salle de jeu.



Le premier malfrat est entré avec un marteau dans sa main droite. Il a été immédiatement suivi par un second, portant une veste type doudoune.

Ils ont quitté l'établissement quand un troisième auteur, portant l'arme à feu est également entré. Le quatrième auteur est quant à lui resté à l'extérieur.



Le caissier de l'arcade a imméditament compris qu'il s'agissait d'un braquage et a déclenché à distance la fermeture d'un volet qui a fait fuir les malfrats.

Cinq minutes plus tard, à 03u30, leur véhicule gris VW Sharan est flashé par un radar fixe situé sur la De Pinte située sur l'E17.



A 3h35, c'est une station essence située à Drongen sur la E40 en direction d'Ostende qui est leur cible. Les auteurs y sont restés restés pendant une longue période et ont tenté de pénétrer la station sans succès. Finalement, ils quittent le parking vers 4h du matin.

La marque d'immatriculation est volée mais leur véhicule, l'est plus que probablement aussi.



La Volkswagen Sharan grise est un ancien modèle (première génération). La voiture présente un toit panoramique et a un rail de bagages sur le toit. Elle est munie d'un attache-remorque et présente d'importants dommages au niveau du pare-chocs arrière gauche.

  • Le premier auteur (portant le marteau ) était vêtu d'une veste de type doudoune (Millet) avec un logo type bouclier triangulaire côté gauche. Il portait un pantalon foncé, un foulard et des chaussures noires.
  • Le second auteur portait une veste à capuche mi-longue de type doudoune , des chaussures foncées, un survêtement de la marque Adidas avec trois bandes latérales et une écharpe lui masquant le visage.
  • Le troisième auteur était armé d'un pistolet foncé qu'il portait à la main doite. Il était vêtu d'un sweat clair, d'un jean, de gants clairs, d'une cagoule et de chaussures de sport.
  • Le quatrième auteur était vêtu d'une veste foncée à capuche (type doudoune), d'un pantalon foncé, d'une cagoule et de chaussures foncées.