Home-invasion à Landen

Diffusion sur demande auprès de du parquet de Louvain
Lieux
Landen
Date

Le lundi 6 mars 2017, entre 08h30 et 09h50, une dame âgée de 42 ans s'est fait violemment agresser à son domicile situé Steenweg op Sint-Truiden, à LANDEN.

Son habitation se trouve à seulement quelques centaines de mètres des bretelles d'entrée et sortie de l'autoroute E40. Alors que la victime se trouvait chez elle, trois individus sont venus sonner à sa porte. Dès qu'elle a ouvert, les individus l'ont immédiatement poussée à l'intérieur et menacée. Ils l'ont empoignée violemment, lui ont porté des coups et l'ont attachée. Ils ont ensuite exigé de l'argent et l'ont forcée à ouvrir le coffre-fort de son habitation. Les auteurs se sont adressés en anglais à la victime, mais communiquaient entre eux dans une autre langue, probablement en polonais ou en roumain.

Signalement du suspect 1:

Il s'agit d'un homme de type est-européen, de corpulence forte et mesurant environ 1m70. Au moment des faits, il était entièrement vêtu de noir et portait un pantalon de training noir avec l'inscription “NIKE” en lettres blanches sur la cuisse. Il était muni d'un couteau qu'il tenait entre les mains.

Voir le portrait-robot.

Signalement du suspect 2:

Il s'agit également d'un individu de type est-européen, de corpulence mince et mesurant au minimum 1m90. Il avait les cheveux blonds coupés court, avec une queue de cheval sur le haut de la tête. Il portait des gants au moment des faits.

Aucune description n'a été fournie concernant le suspect 3.