Home-invasion à Alost

Diffusion sur demande auprès de du parquet de Flandre Orientale, division Termonde
Date

Le vendredi 1er avril 2022 vers 02h30, La victime, âgée de 69 ans, a été réveillée par un jeune homme, qui s'est soudainement introduit dans sa chambre. La victime vit dans un appartement au rez-de-chaussée de la ‘Heilig Hartlaan’ à Alost et dormait paisiblement dans son lit. Le suspect, qui portait un chapeau de pêcheur blanc, a demandé les clés du coffre. La victime n'a pas pu les donner car elle n'avait plus les clés et le coffre était vide. Le suspect s'est alors mis en colère et a donné plusieurs coups au visage de la victime puis a essayé de l'étouffer avec un oreiller.

L'agresseur a menacé de ‘démolir’ la victime, qui a alors commencé à crier, ce qui a amené un voisin à appeler la police. Lorsque l'équipe d'intervention est arrivée sur les lieux et a tenté d'ouvrir la porte, l'auteur a réussi à s'échapper par une fenêtre. Dans sa fuite, il a oublié son sac à bandoulière avec son contenu et a perdu son chapeau de pêche blanc sur la voie publique.

Description du suspect :

Le suspect est un jeune homme d'environ 20 ans. Il est de corpulence normale et a un teint basané. Il est assez grand, environ 1m85. L'homme parlait parfaitement le néerlandais sans accent. Il portait un chapeau de pêcheur blanc de la marque Adidas et portait un sac à bandoulière blanc avec des marques noires. Le sac contenait un étui avec une figurine, un bocal avec des feuilles de marijuana, un briquet dans un petit étui de rangement métallique, un coupe-ongles, des ciseaux de coiffeur et un chargeur avec un câble USB