Tentative d'enlèvement à Bruges

Diffusé à la demande du Procureur du Roi de Bruges
Lieu
Bruges
Date

Diffusé le 2011-03-03 00:03:00

La police et le Parquet de Bruges sont à la recherche d'un homme qui a été témoin d'une tentative d'enlèvement d'une jeune fille à Bruges.

Mercredi 26 janvier vers 18h55, une fillette circulait à vélo rue Kardinaal Mercier en direction de la Scheepsdalelaan. Elle était suivie d'une PEUGEOT 205 rouge qui l'a ensuite dépassée. Trois personnes s'y trouvaient à bord, deux à l'avant et un à l'arrière droit.

A hauteur du croisement avec la Kardinaal Mercierstraat et la Scheepsdalelaan, la jeune cycliste s'est arrêtée pour pouvoir traverser la rue. Tout à coup, le véhicule rouge s'est placé à côté d'elle et le passager arrière s'est rué hors de la voiture. Il a alors attrapé l'arrière du vélo au moment où elle redémarrait pour traverser la Scheepsdalelaan.

Au même moment, un piéton promenait son chien en direction du centre (Ezelspoort). Il a du s'apercevoir de la scène parce qu'il s'est mis à crier quelque chose dans le style 'hey hey !', suite à quoi l'auteur a lâché le vélo et est remonté dans la voiture. La petite victime a continué sa route en direction du centre sans plus être inquiétée. Elle a cependant eu la certitude que le but était de l'entraîner dans la Peugeot.

Description des suspects - L'homme qui a attrapé le vélo est de peau blanche, environ 25 ans et mesurant 1m80. Il est mince et probablement chauve. Il portait une casquette grise et un pull brun sans capuche. - L'homme à côté du conducteur est de peau blanche. Entre 20 et 30 ans, il a les cheveux mi-longs lisses et bruns, avec une mèche sur la droite. - Aucune description n'a pu être faite du conducteur. Ces trois hommes circulaient à bord d'une PEUGEOT 205 de couleur rouge, 5 portes, muni d'une antenne à l'arrière sur le toit.