Explosion à la grenade à Anvers

Diffusion sur demande du parquet d'Anvers
Lieux
Anvers
Date

Le 3 juillet 2018 à 02h43, une grenade a explosé devant le numéro 7 Letterkundestraat à Anvers.

Sur les images de surveillance, un suspect avec un chapeau est filmé vers 02h41 alors qu’il arrive depuis la Schijfwerpersstraat. Lorsqu’il est arrivé presque au bout de la rue, il a fait demi-tour en direction de la Letterkunsestraat. Il était alerte et regardait tout le temps autour de lui. Il marchait de manière légèrement courbée.

 

A 02h43 et 11 secondes, la grenade a explosé. Ceci se voit clairement sur les images ainsi qu’à l’éclat de la lumière. L’auteur apparait à nouveau sur les images à 02h43 et 12 secondes et se dirige à nouveau vers la Schijfwerpersstraat juste après l’explosion. L’explosion n’a pas fait de victime mais a commis beaucoup de dégâts matériels, notamment sur des voitures stationnées.



L’enquête a démontré que cette grenade était une ‘grenade à main’ en provenance de la guerre d’ex-Yougoslavie.



Les enquêteurs sont à la recherche de témoins pourraient donner de plus amples informations. 

Avant les faits, vers 02h30’33’’ un cycliste et son chien apparaissaient sur les images. Ils venaient de la place Letterkundestraat et se dirigeaient vers la Schijfwerpersstraat.

Juste après les faits à 02h44’20’’ un cycliste apparait sur les images. Il roule sur la place Letterkundestraat et est donc passé non loin de l’explosion. Il est possible que ce cycliste ait croisé le suspect ou éventuellement vu un véhicule en fuite.