Enlèvement et viol d'une mineure à Anvers

Diffusé à la demande du Procureur du Roi d'Anvers
Lieu
Anvers
Date

La police et le parquet d'Anvers sont à la recherche d'un homme qui a enlevé et violé en plein jour une jeune fille de 15 ans non loin du sportpaleis d'Anvers.

Les faits se sont déroulés le 27 août 2005 avant midi. Il faisait chaud, sec et il y avait du monde, étant donné la braderie en cours sur la Bredabaan. Martine, une jeune fille de 15 ans, se rendait vers 11h00 à l'arrêt de bus "Albertkanaal" sur la Ingenieur Menneslaan, sur le pont entre la Ijzerlaan et la Bredabaan.

Une FIAT UNO grise s'arrêta sur la bande de droite à une centaine de mètres de l'arrêt de bus. Le conducteur contourna son véhicule et ouvrit la porte passager le long de la piste cyclable. Lorsque Martine arriva auprès de lui, il l'agrippa avec ses deux bras et la poussa dans sa voiture. Il l'attacha avec la ceinture et passa au dessus d'elle pour reprendre place au volant. En face se trouve l'arrêt du bus pour la direction opposée, vers la Rooseveltplaats. Une femme y attendait le bus.

Peut-être a-t-elle assisté à l'enlèvement ? Les enquêteurs demandent donc à cette dame et à tout autre témoin de se manifester.

Le kinappeur s'en est allé vers le centre d'Anvers, passant au-dessus du viaduc Schijnpoort. Mais suite à une panne, il rangea le véhicule à la hauteur du Sportpaleis. Un passant l'a même aidé à ranger le véhicule sur le trottoir. La jeune fille était obligée, sous la menace de mort, de rester dans la Fiat Uno. Les enquêteurs recherchent donc aussi cette personne qui a, sans le savoir, aidé l'auteur à ranger sa voiture.

Ensuite, il emmena sa victime à pied, franchit le Schijnpoortweg , sous le pont du Ring d'Anvers. Il obligea Martine à franchir la berme en face, et la viola quelques 50 mètres plus loin, dans les buissons entre le Ring d'Anvers et la bretelle d'accès, fermée lors des faits. Il l'abandonna à cet endroit.Un peu plus tard, alors qu'elle revenait sur le Schijnpoortweg, une jeune femme à vélo lui vint en aide et la ramena chez elle. Cette jeune femme, prénommée "Kathleen", est également recherchée par les enquêteurs.

L'auteur est d'origine étrangère et parlait un anglais hâché. Il est de corpulence normale, âgé d'environ 30 ans et mesure +/- 1m75. Il a les yeux bruns et des cheveux jusqu'au épaules, couverts de gel, Il portait à l'oreille gauche une boucle d'oreille en forme de croix et d'épée. Au moment des faits, il portait une veste en cuir noir, un T-shirt clair, un pantalon de lin beige et des chaussures classiques. I paraissait soigné.

l'enquête a prouvé entre temps que le suspect avait d'jà ce matin là essayé d'enlever une autre jeune fille , près de la Sint-Jansplein, mais sans succès. Vers 10.30Hr, il suivi sa victime, une jeune fille de 13 ans sur le chemin du magasin Lidl de la Van den Wervestraat. Lorsque la victime entra dans le magasin, il parqua sa FIAT UNO à côté du magasin. Lorsqu'elle sorti, il l'interpella et lui prit immédiatement par le bras mais une femme vigilante remarqua le manège et y mit fin tout de suite.

Les enquêteurs recherchent aussi ce témoin ou d'autres. Les caméras de surveillance ont surpris cette scène.

Peut-être reconnaissez vous l'auteur ? L'enquête prouva aussi que la FIAT UNO utilisée avait été volée la veille au soir de l'enlèvement, vendredi 26 août, non loin de la Sint-Jansplein.