Deux viols sur des femmes âgées

Diffusé à la demande du Procureur du Roi de GAND
Lieu
GENTBRUGGE - OOSTAKKER
Date

La police et le parquet de Gand sont à la recherche de cet homme, suspect de deux viols sur des femmes âgées.

Le matin du samedi 19 décembre 2009, vers 05.50h, un homme sonne au domicile d'une dame âgée dans le "Tuinwijk de Warande" à GENTBRUGGE. Il se présente comme policier et dès que la victime ouvre la porte, il se précipite à l'intérieur, l'agrippe et se montre ensuite très agressif. Cette dame de 67 ans est ensuite violée.

Le mercredi 6 janvier dernier, aux alentours de 05h du matin, un fait similaire s'est déroulé dans la "Edmonds Ronsestraat" à OOSTAKKER. De nouveau un faux policier se présente chez une dame âgée. Une fois la porte ouverte, l'auteur agrippe violemment la victime et la viole.

Deux portraits-robots ont été réalisés, probablement du même auteur

• Homme de race blanche, plus petit que 1m70 et de corpulence normale à forte.• Âgé entre 20 et 30 ans et d'apparence soignée. Rasé de près, il dégage même une
odeur d'after-shave.• Il a une attitude très agressive et parle avec une voix grave.• L'auteur s'adresse aux victimes en néerlandais et en anglais.

Le 19 décembre 2009 et le 6 janvier 2010, il faisait très froid. En dépit des basses températures, l'auteur était uniquement vêtu, à Oostakker, d'une chemise.Ce qui laisse supposer aux enquêteurs qu'il se déplace avec une voiture.

Si vous reconnaissez cette personne ou si vous avez des informations sur ces faits, veuillez contacter les enquêteurs.Si vous avez été vous même victime d'agissements similaires, veuillez également vous manifester auprès des enquêteurs.