Chantage après vidéo compromettante

Spread on request from du Procureur du Roi d'Anvers
Lieux
Internet
Date

La police donne l'alerte au sujet d'escrocs sévissant sur Internet. Il est également conseillé de ne pas conclure de transfert d'argent, aussi attrayant que cela puisse paraître.

Dans le cadre de cette affaire, les enquêteurs cherchent à identifier cet homme qui a essayé d'escroquer un habitant de Merksem en diffusant des images compromettantes sur Internet. Les faits se déroulent le 8 janvier 2013.

Ce mardi, la victime surfe sur le Net et commence un videochat avec une femme non identifiée. Le chat s'oriente assez vite vers un jeu sexuel entre ces 2 personnes. A la fin de l'échange, cet homme francophone apparaît à l'écran et explique qu'il a enregistré ce videochat compromettant et qu'il va le placer sur Youtube. Il indique aussi à la victime que ses amis sur Facebook en seront avertis s'il ne paie pas immédiatement 850€. Il n'est pas encore déterminé comment cet homme obtient les données de ses victimes.

La police souhaite l'identifier. Il est possible qu'il soit - en compagnie de sa compagne - l'auteur de plusieurs escroqueries ou tentatives d'escroqueries sur Internet.

Si vous reconnaissez cette personne ou si vous avez été victime de faits similaires, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.