Meurtre de Johan VERHAEGHE

Diffusion sur demande auprès de du parquet de Hal-Vilvorde
Lieux
Kampenhout
Date

Dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 mai 2016, Johan VERHAEGHE a été retrouvé mort dans l'allée de son habitation situé Zeypestraat à Kampenhout. Il a été abattu alors qu'il se trouvait dans sa voiture.

Le 3 mai vers 18h00, Johan VERHAEGHE a quitté son commerce, une droguerie, située avenue de Roodebeek à Schaerbeek. Vers 20h00, il s'est rendu avec une amie dans le restaurant Il Barinetto situé chaussée de Haecht à Diegem. Dans le restaurant se trouvait un homme avec un ordinateur portable. Les enquêteurs souhaitent qu'il se manifeste ainsi que les clients se trouvant dans l'établissement. Ces personnes ont peut-être remarqué des agissements suspects ?

Vers 22h00, après avoir déposé son amie à Malines, Johan VERHAEGHE s'est rendu Royal Sport Nautique Club situé Chaussée de Vilvorde à Neder-Over-Heembeek. Il a quitté le club entre 23h15 et 23h25 pour rejoindre son domicile Zeypestraat à Kampenhout. Vers 23h45, il stationne son véhicule dans l'allée de la porte de garage et reçoit une balle dans la nuque.

Des témoins ont aperçu un break noir, probablement une BMW ou une Audi à proximité de l'habitation de la victime. Avez-vous remarqué un véhicule suspect le jour des faits dans la Zeypestraat à Kampenhout ?

Peu de temps avant qu'il soit abattu, Johan avait acheté une grande quantité d'acide sulfurique à 96% pour sa droguerie. Ce produit n'a pas été retrouvé. Les enquêteurs demandent aux personnes qui ont achetés de l'acide sulfurique avant le 3 mai à la droguerie Verhaeghe à Schaerbeek de se manifester.

Les enquêteurs cherchent aussi à identifier une femme qui se rendait souvent dans la droguerie de Johan et avec qui elle entretenait de bonnes relations.

Jusqu' à ce jour, l'enquête n'a toujours pas pu déterminer avec clarté si Johan était en possession d'un GSM ou non. La police demande à tout témoin de bien vouloir se manifester à ce sujet.

Si vous avez vu des agissements suspects le mardi 3 mai à proximité de l'habitation de la victime, de son commerce, du Royal Sport Nautique Club ou du restaurant Il Barinetto, veuillez prendre contact avec la police.