Enlèvement d'un garagiste à ZONHOVEN

Diffusé à la demande du Procureur du Roi de HASSELT
Date

Diffusé le 2008-06-23 00:06:00

Le 23 juin 2008, vers 0845 hrs, le gérant du garage SEFA CARS à ZONHOVEN, le nommé TERCAN Enver a été enlevé sous la menace d'une arme à feu par des auteurs masqués.

Il a été obligé de prendre place à bord d'une BMW X5 de couleur bleue foncée, munie des marques d'immatriculation allemandes F-HG392. De l'enquête il appert que les auteurs de l'enlèvement étaient déjà présents au garage lors l'arrivée du gérant et de son fils sur place.A leur arrivée, les auteurs ont d'abord menotté le fils du gérant avant d'enlever le père. Le fils a pu se libérer immédiatement après les faits et demander de l'aide au voisinage.

Le véhicule de fuite BMW X5 a, immédiatement après les faits, vers 0900 hrs, été retrouvé incendié sur un chemin menant au parking car-pooling de HOUTHALEN-HELCHTEREN.

L'enquête se poursuit afin de retrouver la victime.Jusqu'à présent, il n'y a aucune trace ni des auteurs, ni de la victime.

Il est fait appel à d'éventuels témoins qui, aux environs de l'heure des faits, auraient vu une BMW X5 de couleur bleue foncée munies de plaques allemandes à ZONHOVEN Heuveneindeweg 105, ainsi que d'éventuels témoins qui auraient vu ce véhicule à HOUTHALEN sur le parking du car-pooling.