Coups de feu sur l'autoroute E19 à hauteur de Brecht

Diffusé à la demande du Procureur du Roi de Anvers
Lieu
E19
Date

La police et le parquet d'Anvers lancent un appel à témoins au sujet de coups de feu tirés sur l'autoroute E19.

 

Les faits se déroulent le 17 décembre 2012 sur l'autoroute E19 Anvers-Breda environ à hauteur de Brecht.Un homme âgé de 40 ans et originaire de Borgerhout se rend sur son lieu de travail. Il se dirige vers Breda. Il effectue une manœuvre de dépassement et se trouve sur la bande de gauche quand soudainement une Volkswagen Golf noire arrive derrière lui à grande vitesse. Le conducteur de la Golf fait des appels de phares pour qu'il se rabatte sur l'autre bande. Apparemment pas assez vite car l'homme est la cible de coups de feu.

Deux balles ont été retrouvées dans la voiture de la victime dont l'une a traversé la banquette arrière et s'est logée dans le dossier du siège avant. La Golf a continué sa route en direction des Pays-Bas.

Il s'agit d'une Volkswagen Golf noire, 4 portes, modèle 5, avec une marque d'immatriculation jaune avec lettres noires (probablement hollandaise). Plusieurs personnes se trouvaient dans la voiture et le conducteur était noir de peau.

Les enquêteurs aimeraient rencontrer des témoins de ces coups de feu. Il est possible que d'autres personnes ont été poursuivies ou menacées par les occupants de cette Golf noire.

Golf