Tiger-kidnapping à Givry

Diffusé à la demande du Procureur du Roi de Charleroi
Lieu
Givry
Date

Le jeudi 21 septembre 2006, vers 06.30h, le gérant d'une agence DEXIA est pris en otage, ainsi que sa famille, dans son domicile de NALINNES par 4 hommes cagoulés et armés.Le gérant, accompagné de 3 malfrats, doit se rendre sur son lieu de travail à GIVRY, à bord de sa voiture FORD Mondéo foncée, pendant que sa famille doit monter dans une VOLKSWAGEN Jetta noire sous la surveillance du quatrième homme. En se rendant vers GIVRY, vers 07.00h du matin, ils croisent la route d'une conductrice d'un véhicule MERCEDES au carrefour de NALINNES centre et l'obligent à s'arrêter. Un appel est lancé à la conductrice de la voiture MERCEDES en vue de recueillir son témoignage.

Arrivés à GIVRY, un des malfaiteurs reste à l'extérieur de la banque pour la surveillance des lieux pendant que les 2 autres auteurs prennent l'argent du coffre-fort et du self-banking.Vers 09.30h, toujours en compagnie de leur victime, les malfrats remontent dans la Ford Mondéo et se rendent à HARVENGT, à proximité d'un château d'eau, où la victime retrouve sa famille.

Après avoir bouté le feu aux 2 voitures, les malfaiteurs quittent les lieux. Un témoin signalera avoir croisé à proximité du château d'eau un véhicule blanc de petite cylindrée de type OPEL Corsa avec 3 personnes à bord.