Tentative de meurtre d'une jeune femme dans le 'Citadelpark' à Gand

Diffusion sur demande auprès de du parquet de Flandre Orientale, division Gand
Lieux
Gand - Parc de la Citadelle
Date

Le lundi 17 juillet 2017 vers 16h30, une jeune femme attendait son ami dans le Citadelpark à Gand. Elle prenait un bain de soleil près d'un arbre quand soudainement elle a entendu le bruit de pas d'un homme venant vers elle. Lorsqu'elle s'est retournée, l'individu était penché sur elle. Il lui a porté un coup de poing au visage.

Visiblement, l'agresseur n'avait pas l'intention de la voler. Il a continué à lui porter plusieurs coups de poing au visage et à la frapper avec une branche d'un mètre de long. L'auteur s'est également saisi d'une pierre pour frapper la victime au visage mais celle-ci a réussi à lui arracher des mains. A un moment donné, la victime a eu l'impression que son agresseur voulait lui cogner la tête contre une grosse pierre mais elle a résisté vigoureusement et a réussi à le frapper sur le nez, ce qui l'a mis en fuite.

Peu avant les faits, la victime a remarqué la présence d'un individu en train de l'observer. De même après les faits et alors qu'elle était couverte de sang, elle a de nouveau aperçu cet homme auquel elle n'a pas adressé la parole. Les enquêteurs invitent cet homme à se manifester afin de pouvoir recueillir toute information utile à l'enquête.

Il s'agit d'un homme d'origine nord-africaine. Il est âgé d'environ 30 ans et est chauve. Il a le visage rond et est assez grand. Au moment des faits, il portait un short et un t-shirt.

Les enquêteurs demandent que les témoins se fassent connaître via le numéro de téléphone gratuit 0800/30 300.  Ils font également appel au jeune homme qui a aidé la victime après les faits. Il est resté à ses côtés jusqu’à l’arrivée de son petit ami. Il a dit à la victime avoir 24 ans et travailler à la mutualité chrétienne. Il est blanc et était ce jour-là en vélo.

Signalement de l'auteur

Il s'agit d'un homme blanc âgé d’environ 35 ans . Il mesure environ 1m75 et est de corpulence mince. Il a les cheveux blonds mi-longs et raides. Au moment des faits, il portait un pantalon foncé en coton, un t-shirt blanc, un pull noir ou une veste noire probablement avec une capuche. Il avait une attitude nonchalante. Selon la victime, le fait de frapper semblait donner à l'agresseur un sentiment de force, de puissance et aussi  lui procurer une sensation de plaisir.