Agression et coups volontaires au café "Banske" à Wevelgem

Diffusé à la demande du parquet de Flandre Occidentale, division coutrai
Lieu
Wevelgem
Date

Le dimanche 27 mars 2016, jour de la course cycliste Gand-Wevelgem, une violente altercation a eu lieu dans le café "Bankske" situé Lode De Boningestraat à Wevelgem.
Ce jour-là, il y avait beaucoup de monde dans l'établissement.

Un jeune homme a reçu soudainement un coup de poing au visage par un inconnu accompagné de trois hommes. La victime se rend aux toilettes pour nettoyer le sang qui coule de son nez et va prendre l'air à l'extérieur. Là, il voit son meilleur ami gisant au sol. Il a reçu un coup de poing, est tombé et est inconscient. Il est dans la coma.

Les enquêteurs cherchent un témoin qui pourrait donner une description de l'auteur du coup de poing donné à l'extérieur du café. Est-ce le même auteur qui a donné le coup de poing à l'intérieur et à l'extérieur du café ?

Le suspect est âgé entre 40 et 50 ans. Il portait une veste noire avec un logo ou marque rouge apposé sur le côté gauche de la poitrine. Il a les cheveux gris-noir coiffés en arrière. Il était accompagné d'une femme aux cheveux bruns mi-longs. Ils s'exprimaient en dialecte de Flandre occidentale.

Les enquêteurs demandent aux témoins du fait commis dans le parking du café "Bankske" de se manifester . Un appel particulier est lancé à un conducteur de camionnette noire munie d'enjoliveurs. Le conducteur s'est arrêté et a fait une marche arrière. Il a probablement bien vu le suspect.