Agression contre un touriste britannique dans un hôtel à Anvers

Diffusion sur demande auprès de du Parquet d'Anvers
Lieux
Anvers
Date

Le jeudi 4 mai 2017, un touriste britannique a été attaqué dans l’ascenseur d’un hôtel situé Korte Herentalsestraat à Anvers.

Vers 17h25, un touriste britannique est entré dans l’hôtel pour rejoindre sa chambre. Il a pris l’ascenseur et, juste au moment où les portes se refermaient, deux hommes l’ont rejoint dans la cabine. Il s’agissait d’un jeune homme avec un plus âgé.

Au moment où la victime a voulu sortir, les deux auteurs l’on retiré vers l’ascenseur et lui ont demandé de l’argent en anglais. Quand la victime a refusé, le plus âgé l’a frappé à plusieurs reprises pendant que le plus jeune le maîtrisait. Ils ont également frappé la victime à la main avec un petit couteau. Ils sont ainsi parvenus à dérober quelque €300 et 50 livres.

Les auteurs ont été filmés par des caméras de surveillance

Auteur 1 : le plus jeune est âgé d’environ 20 ans, a des cheveux foncés et est de corpulence athlétique. Il portait un jean bleu, une veste noire et une casquette.

Auteur 2 : le plus âgé a environ 40 ans, est de corpulence plus robuste et a les cheveux rasés. Il portait un pantalon noir, une veste noire et des chaussures de sport. Il avait un casque audio sur la tête.

Les deux auteurs sont d’origine étrangère.