Meurtre à Waterloo

Diffusion sur demande du juge d’instruction à Nivelles
Lieux
Waterloo
Date

La nuit du mercredi 5 au jeudi 6 août 2015, un ressortissant français d'origine martiniquaise, âgé d'une trentaine d'années, a été abattu dans le Bois des Bruyères à WATERLOO.

Vers minuit, la victime et son amie qui se trouvent sur un banc, voient dans un premier temps s'approcher un homme âgé d'une quarantaine d'années qui promène son chien. Cet homme, arrivant de la partie supérieure du sentier entourant le plan d'eau, s'adresse de manière ferme à la victime et lui ordonne de quitter rapidement les lieux.

La victime et son amie n'y prennent pas attention mais vingt minutes plus tard, c'est un second individu qui semble les chercher. Celui-ci est porteur d'une arme longue de type carabine. Ils se cachent mais finalement, la victime sort seule des bosquets et va à la rencontre de l'homme armé. Il est alors abattu.

L'amie de la victime a pu prendre la fuite et appeler les secours.

Le premier individu est un homme de type européen. Il est âgé de 40-45 ans. Il est légèrement bedonnant et s'exprimait en français avec un ton autoritaire.

Il promenait un chien de taille moyenne à grande.

Le second individu est âgé d'une vingtaine d'années. Il est grand et de corpulence mince. Il portait des vêtements foncés et une casquette. Il s'exprimait également en français sur un ton agressif