Dossier Ronald Janssen

Diffusé à la demande du Procureur du Roi d'Hasselt

Qui a été victime de Ronald Janssen durant l'été 2007 ?

Dans le cadre du dossier Janssen, les enquêteurs de la police d'Hasselt recherchent des témoignages concernant l'escapade de Ronald Janssen durant la nuit du 28 au 29 juillet 2007. Janssen déclare qu'il était cette nuit-là dans les cantons de l'Est à bord de sa camionnette, une Volkswagen Transporter immatriculée VLP-724 de couleur bleu vif. Aux alentours d'une heure du matin, il a subi un contrôle routier. Dans la camionnette se trouvaient un matelas gonflable et un vélo pour dame. Janssen a déclaré être un moniteur de mouvement de jeunesse établi dans le voisinage. L'explication était plausible. Les papiers de Janssen étaient en règle et il n'avait pas bu de sorte qu'il a pu reprendre la route.

Les enquêteurs pensent que cette nuit Janssen a transporté un corps dans sa camionnette, comme il l'a déclaré.Où se trouvait ce corps, cela reste une énigme .A ce stade, les enquêteurs ne peuvent pas faire de lien avec une disparition non résolue ou un cadavre non identifié.

Ils recherchent l'identité de la victime. Jusqu'à présent rien n'a été trouvé. Il s'agirait d'une (jeune) femme qui se déplaçait à vélo et qui a été probablement été enlevée par Janssen en juillet 2007. Puisque aucune disparition n'a été déclarée au moment des faits, les enquêteurs pensent qu'il soit possible que cette femme soit une demandeuse d'asile, une travailleuse saisonnière ou une personne en séjour illégal dans notre pays.

Le vélo de la victime a été abandonné dans la gare de Diest. Un panier en métal était probablement à l'avant de ce vélo. Les vélos retrouvés sont vendus par la commune de Diest ou bien dans un point vente « Vélo » situé à Aarschot. Les enquêteurs souhaitent savoir si un vélo de ce type a été acheté par une personne.