Cold Case : Disparition de Ringo Deman à Ostende

Diffusé à la demande du Parquet de Flandre Occidentale – division Bruges
Lieu
Ostende
Date
Âge
25 ans

Depuis 24 février 2001, Ringo Deman, alors âgé de 25 ans, est porté disparu.

Le jeune homme avait un emploi fixe de chauffeur de bus à "De Lijn" à Ostende. Après son travail Ringo a encore été boire un verre avec des amis. Vers 17 heures, Ringo est rentré chez lui dans son appartement, qu'il partageait avec une amie, au Mac Leodplein à Ostende. Il était fatigué et s'est endormi. Une heure plus tard, son meilleur ami Davy était devant la porte. Selon les déclarations de Davy, ils sont allés avec sa voiture à son appartement dans la Roerdompstraat à Ostende pour discuter de quelque chose. Selon Davy, Ringo serait parti à pied. Il était en colère et a parlé de se suicider. C'est la dernière apparition de Ringo Deman. La voiture et le vélo de Ringo sont restées sur place, mais son téléphone portable a été détecté actif pour la dernière fois sur le mât de LOPPEM. Ringo était-il là-bas e ou juste son GSM ?
Dans cette affaire de disparition, la piste du suicide a d'abord été avancée.
Près de 20 ans plus tard, aucun corps n'a été retrouvé et le dossier a été relu et analysé par la Cellule  Personnes Disparues à la demande du parquet de Flandre occidentale.
Les gens de l'entourage de Ringo ont été une nouvelle fois entendu. Les réponses données montrent  que beaucoup de gens doutent de la piste du suicide et que les tentatives de suicide alléguées de l'époque n'étaient qu'un appel à l'aide  Ringo n'avait plus de famille, donc personne ne l’a défendu.
Son père était déjà mort et sa mère était très malade à ce moment-là et celle-ci est décédée peu de temps après sa disparition. Cependant, il avait une très bonne relation avec sa mère.

Maintenant, toutes les pistes sont ouvertes: Ringo aurait pu commencer une nouvelle vie, s'est-il suicidé ou a-t-il été assassiné ?
Les enquêteurs font un appel à témoins aux personnes qui ont bien connu Ringo et qui n'ont pas encore été entendues par la police.
Les personnes qui savent quelque chose mais qui n'ont jamais osé ou pu parler jusqu'à ce jour, sont priées d’appeler le numéro gratuit 0800 30 30 0

Description : Ringo mesure 1m70 et est de corpulence forte. Il a les cheveux coupés court et blond foncé. Le jour de sa disparition, il portait une veste brune en tissu d'apparence en daim, un jean foncé et des chaussures de sport blanches/bleues de marque FILA. Il portait une bague a un de ses auriculaires et a un tatouage représentant un soleil orange/jaune d'un diamètre de 5 cm et situé sur l'épaule droite.