Coups et blessures volontaires à Saint-Nicolas

Diffusé à la demande du parquet de Flandre Orientale, division Termonde
Lieu
Saint-Nicolas
Date

Le mercredi 16 décembre 2020, vers 13h00, deux hommes travaillaient dans le complexe de cinémas ‘Siniscoop’ à Saint-Nicolas, fermé au public en raison des mesures COVID.
À l'intérieur du bâtiment, les deux ouvriers ont vu un jeune homme assis sur les escaliers du deuxième étage, qui travaillait sur son ordinateur portable en utilisant probablement le réseau Wi-Fi.

Le jeune homme a été interpellé sur sa présence et a dit qu'il allait partir. Quinze minutes plus tard, celui-ci étant toujours présent, les ouvriers lui ont rappelé de quitter le bâtiment.

Le jeune homme est alors devenu agressif, d’abord verbalement, puis en crachant vers les ouvriers. L'un des hommes lui a indiqué que ce comportement n'était vraiment pas acceptable et, tout d’un coup, le jeune homme lui a alors frappé sur la tête à plusieurs reprises avec sa sacoche d'ordinateur portable, lui portant ensuite des coups de pied et de poing. L'agresseur s'est ensuite tourné vers le collègue de la victime, mais celui-ci a pu s'enfuir à temps. L'agresseur a alors pris la fuite par le parking du ‘Siniscoop’, où il a été filmé par les caméras de surveillance.

Description du suspect :

Homme au teint foncé, grand et solidement bâti. Il mesure probablement 1m85 et a les cheveux noirs. Il était bien habillé, portant un manteau sombre mi-long avec un col en fourrure et un logo rouge (peut-être de la marque Canada Goose) sur la manche gauche, ainsi qu'un étonnant chapeau noir et blanc avec un pompon. Il portait des chaussures de sport blanches et noires avec des marques et la semelle rouges. Il portait une mallette noire pour ordinateur portable. Le suspect s’exprimait avec un accent hollandais.