La Police Fédérale lutte … à cheval contre les nuisances

La Police Fédérale a opéré à plusieurs reprises à Scherpenheuvel-Zichem et à Diest, en Brabant flamand, en janvier et février dernier. C’est un vrai partenariat qui s’est noué avec la police locale de Demerdal-DSZ  (arrondissement de Louvain). Le but étant de lutter contre différentes nuisances comme les trafics de drogue ou les cambriolages.

Cavalerie federale politie

On peut dire que les policiers fédéraux ne sont pas passés inaperçus lors de leurs missions à Diest et à Scherpenheuvel-Zichem en janvier et février dernier. Il s’agissait en effet de policiers à cheval ! Une manière pour le public de découvrir les forces de l’ordre sous un autre visage. En ligne de mire : le renforcement du sentiment de sécurité au sein de la population. “Je fais partie de l’équipe depuis 1995. J’ai toujours travaillé là. L’équitation est une passion depuis tout petit”, nous confie l’inspecteur principal Coen Dobbelaere, membre de la cavalerie à la Direction de la sécurité publique de la Police Fédérale.

La présence du cheval rompt les barrières. “Il permet une plus grande proximité avec les citoyens. Certains viennent les caresser, les nourrir. De notre côté, l’animal nous permet aussi d’avoir de la hauteur, de mieux voir les choses.” 

Cavalerie