Meurtre de Jill Himpe

Diffusé à la demande du parquet de Flandre occidentale, division de Courtrai
Lieu
Aalbeke
Date

La police lance un appel à témoins dans le cadre de l'assassinat de Jill Himpe le 5 novembre 2019.

Vers 07h00, Jill est partie avec sa Peugeot 308 SW, immatriculée 1-WRX-448, de la ‘Nachtegaalstraat’ à Wevelgem. Elle s'est rendue en voiture à la ‘Debrabanderestraat’ à Marke, où elle est allée chercher son ancien partenaire R.

 

La police cherche des témoins qui ont vu Jill ou R. ce matin-là à cet endroit.

De là, ils sont partis via Lauwe jusqu'à la ‘Moeskroensesteenweg’ à Aalbeke.

La voiture s'est arrêtée sur un parking le long de la ‘Moeskroensesteenweg’ à Aalbeke, direction Courtrai, juste avant le pont sous la E403. C'est près des terrains de ‘Houtimport Vandecasteele’.

La police recherche des témoins qui les auraient vus à cet endroit entre 19h30 et 20h00. Les personnes ayant une caméra à bord de leur véhicule et ayant emprunté ce chemin sont priées de se présenter à la police.

R. a ensuite fait demi-tour avec la voiture et a traversé le centre d'Aalbeke vers la ‘Nachtegaalstraat’ à Wevelgem jusqu'à la maison où vivent Jill et sa mère.

Quelqu'un a vu la voiture à cet endroit ? À ce moment, il y avait du sang sur le côté passager de la voiture. 

De là, R. a pris la direction de Gand et s'est arrêté sur le parking de covoiturage de Deerlijk, le long de la E403 sur la ‘Vichtesteenweg’, où la police est venue le chercher.

La police recherche des témoins qui ont vu la Peugeot 308 SW grise entre 07h00 et 09h30 du matin entre Wevelgem et Deerlijk. Ou des personnes qui auraient vu ou trouvé quelque chose sur cette route qui pourrait être lié aux faits.