Suivi individuel

Thème de l’action 

Accompagnement psychologique. 

 

Objectifs 

Offrir, dans un cadre neutre et bienveillant, une écoute attentive qui permette au jeune et/ou son entourage de penser la situation qu’il vit et de déployer ses ressources pour se mobiliser et se (re)mettre en projet 

 

Description de l’action 

Au départ d’une demande  ayant un lien avec un vécu de souffrance à l’école (démotivation, échecs répétés, perte de sens, difficultés relationnelles, ..), que la demande soit portée par le jeune lui-même ou sa famille, une rencontre est proposée afin de définir ensemble la meilleure manière de soutenir le jeune dans ses difficultés.  Un accompagnement psychologique peut alors être discuté. 

 

La fréquence des rendez-vous et les personnes qui y participent sont des points discutés en concertation avec le jeune et son entourage. Un travail de relais et de mise en réseau est parfois nécessaire dans l’accompagnement proposé à l’antenne scolaire.  

 

Groupe cible  

Les jeunes (enfants, adolescents ou jeunes adultes) en situation scolaire difficile scolarisés et/ou domiciliés sur la commune et leurs parents. 

 

Durée de l’action 

Le temps nécessaire. 

 

Délai de la demande 

Les demandes sont accueillies tout au long de l’année. 

 

Moyens nécessaires 

Financier : / 

Humain : Toute intervention de la part de l’antenne scolaire ne peut se faire que si les parents du mineur sont informés de la démarche de leur enfant ou du professionnel qui nous sollicite.  

Matériel : / 

Infrastructure : /  

 

Contact 

Antenne scolaire 

Administration communale de Woluwe-Saint-Lambert - Service de la prévention 

antennescolaire@woluwe1200.be   

02/770.21.98 - 0494/503 500