Déposer plainte?

Vous êtes victime d'un méfait? Votre voiture a été endommagée? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés? Votre portefeuille a été volé? N'hésitez pas à porter plainte. C'est en effet le préalable indispensable à toute enquête.

Il y a trois façons de porter plainte :

  1. Dans un commissariat: vous pouvez vous rendre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 dans un des commissariats centraux.
  2. Guichet électronique: pour certains faits vous pouvez faire une déclartion par voie électronique.
  3. Sur place: en cas de situations urgentes, des faits nécessitants des constatations ou lorsque les auteurs sont encore présents, une patrouille se rendra sur place.

En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par e-mail ou sur ce site.

Dans un commissariat

Vous pouvez fair une déclaration 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 dans les commissariats centraux d'Anderlecht, Saint-Gilles et Forest. Attention! il n'est pas possivle de déposer plainte dans les commissariats de quartier.

Guichet électronique

Le guichet électronique Police-On-Web est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 via www.police-on-web.be. Vous pouvez y faire une déclaration pour certains faits, comme vols de vélo(moteur), vol à l'étalage, vandalisme, ..., mais également pour sollciter des passages de la police lors de votre absence pour l'enregsitrement de votre système d'alamre.

Sur place

En cas d'urgence (par exemple un accident avec blessés), pour des faits nécessitants des constatations sur place (par exemple un cambriolage) ou lorsque les auteurs sont encore sur place, la police vient sur place. Contactez le 101 ou le 02/559.80.00.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 02 559 80 00.