Coup d’envoi des travaux de la rue de Namur à Gosselies

13.11.2023 - 15.12.2023

Le chantier de réfection de la rue de Namur à Gosselies commencera dans quelques jours. Les travaux de remplacement du revêtement nécessitent la mise en place d’itinéraires de déviations.

Le coup d’envoi des travaux de rénovation de la rue de Namur est imminent. Ce chantier très attendu vise à remplacer le revêtement de la chaussée endommagé sur un tronçon d'une longueur de 750 mètres situé entre la N5 et le Faubourg de Bruxelles.

Les travaux dont le coût total est de 206.820,80 euros TVAC incluront la mise en place d'un plan de déviations pour permettre la réalisation des opérations de rabotage et de pose du nouveau revêtement. Le chantier s’effectuera en deux phases : la première phase sera comprise entre la Rue des Emailleries (carrefour non compris) et la N5 ; la suivante s’étendra de la Rue des Emailleries (carrefour non compris) à la Rue du Calvaire. La couche finale sera posée en une seule fois sur l’ensemble de la Rue de Namur.

Le début des travaux est programmé la semaine prochaine et la durée du chantier est estimée à quatre semaines, sous réserve des conditions météo.

Durant la période des travaux, la rue sera inaccessible à l’exception de la circulation locale. Les déviations proposées se feront notamment via le Faubourg de Bruxelles.

Déviations mises en place :

1. Via le Faubourg de Bruxelles et la Rue du Chemin de Fer (dans les deux sens)

2. Via la Rue du Chemin de Fer/ Faubourg de Bruxelles/ Avenue des Etats-Unis et la N5 (dans les deux sens)

3. Via N5/ Chemin du long Préat/ Chaussée de Fleurus/ Rue des Emailleries (dans les deux sens)

4. Via Rue des Emailleries/ Chaussée de Fleurus/ Rue Léopold/ Rue du Calvaire/ Faubourg de Bruxelles

5. Via Faubourg de Bruxelles/ Rue Léopold/ Rue Astrid/ Rue H. Belyn/ Chaussée de Fleurus/ Rue des Emailleries

Rues

Rue de Namur (Gosselies) (Charleroi)