Quiévrain: un motard intercepté par la police à l'issue d'une longue course-poursuite

La Police des Hauts-Pays s’est lancée ce week-end à la poursuite d’un motard qui cherchait à échapper à un contrôle. Sous l’emprise de l’alcool, le conducteur imprudent a fini par perdre le contrôle de son véhicule et a été intercepté par ses poursuivants.

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche alors que la police des Hauts-Pays patrouillait dans le centre de Quiévrain. A la vue du véhicule de police, un motard ayant à son bord un passager, a démarré en trombe pour tenter de s’éloigner.

Interpellée par ce comportement suspect et vu le non-respect du couvre-feu, la patrouille de police a sommé le motard de se ranger afin de procéder à un contrôle, mais celui-ci a refusé d’obtempérer, et, empruntant un rond-point à contre-sens, a pris la fuite.

Le véhicule d’intervention de la police s’est alors lancé à sa poursuite sur une distance de plusieurs kilomètres entre Quiévrain et Dour. Au cours de cette poursuite, le motard a pris de nombreux risques et bafoué de nombreuses règles du code de la route, poussant des pointes de vitesse jusqu’à environ 210 Km/h.

La course poursuite s’est achevée au rond-point du Roseau Vert, où, tentant d’éviter un barrage de police, le suspect a perdu le contrôle de sa moto, qui s’est couchée sur le flanc et a effectué une glissage de plusieurs mètres.

Sortis indemnes de leur chute, le motard et son passager ont aussitôt tenté de fuir à nouveau, mais la police sur leurs talons, les a alors interceptés. Le contrôle auquel ils avaient cherché à échapper a révélé un défaut de permis de conduire, un défaut d’assurance, une conduite en état d’ivresse et d’intoxication alcoolique.

Le suspect a été remis aux mains de la justice et devra répondre de ses actes.

Article La DH

Article La Province

RTL

RTBF

L'Avenir