4 personnes ont reçu une interdiction de lieu suite au match Belgique-Italie à Dour: la police des Hauts-Pays sur le qui-vive

Suite à différents troubles de l’ordre public survenus ce vendredi après le match Italie-Belgique, la police des Hauts-Pays a rédigé plusieurs PV, 4 interdictions temporaires de lieux, et un avertissement envers un établissement Horeca.

Lors du match Italie-Belgique qui s’est joué ce vendredi 2 juillet, les supporters s’étaient déplacés en nombre dans le centre de Dour pour soutenir les couleurs de leur pays. Si l’ambiance durant le match est restée relativement sereine, l’après-match avait été quelque peu chahuté et la police avait dû faire face à plusieurs débordements.

Grâce au dispositif de sécurité mis en place, la situation avait pu être maîtrisée par les policiers sur le terrain, et le bilan de la soirée s’était soldé par deux arrestations administratives.  Mais si certains fauteurs de troubles pensaient s’en être sortis à bon compte, c’était sans compter sur le réseau de caméras fixes et mobiles utilisé par la police dans la gestion de l’ordre public.

Ainsi, après enquête et analyse des images de vidéo-surveillance, plusieurs sanctions ont été prises pour trouble de l’ordre public :

  • Différents PV de sanction administrative communale ont été dressés, ainsi que plusieurs PV judiciaires.
  • Suite à leur comportement, 4 personnes ont reçu une interdiction temporaire de lieux, les empêchant de fréquenter divers endroits festifs pendant une durée de un mois.
  • Le tenancier d’un établissement Horeca a été averti qu’en cas de nouveaux troubles de l’ordre public au sein de son établissement, celui-ci était menacé de fermeture.

Notons que ces mesures ont été prises ce mardi, jour de quart de finale entre l’Italie et l’Espagne. Afin d’assurer la sécurité de la population, les dispositifs de sécurité continueront à être déployés par la police lors de ce match et jusqu’à la fin de l’Euro 2020.

La police des Hauts-Pays précise toutefois que les dispositifs de circulation ne sont mis en place qu’en fin de match, et que tous les lieux restent accessibles aux riverains et aux piétons.

Article La Province
 

La Province (141.61 Ko)