Le mot du Chef de Corps

CDP

En tant que Chef de Corps de la Police Sylle et Dendre, en concertation étroite avec les membres du Collège et du Conseil de police, nous souhaitons soutenir une Police proche et au service de la population, en étant à l’écoute des besoins légitimes de celle-ci et en tentant d’apporter des solutions à leurs problèmes.



Avec notre site internet mais aussi l’utilisation des médias sociaux, nous voulons une fois de plus relever le défi de nous rapprocher des citoyens de notre Zone de police. Ce canal de communication est destiné à mieux faire connaître nos services, à répondre à vos questions et interrogations.



Nous avons voulu avant tout que ce site soit simple, pratique et convivial afin  que chacun puisse y trouver l’information qu’il recherche.



Nous aimerions, au travers de ce site, vous faire découvrir les acteurs de notre zone de police, leurs objectifs et leurs moyens.



Vous pourrez également y trouver tous les renseignements utiles pour une prévention efficace et des conseils indispensables pour la facilitation de certaines démarches. Une rubrique est notamment dédiée à nos partenariats locaux de prévention.



Outre les informations générales sur le fonctionnement de notre police, il vous permettra de découvrir ce que la police Sylle et Dendre peut vous apporter en tant que partenaire actif de la communauté de vie des 6 communes que compte notre zone.



Nous sommes également à l'écoute de vos préoccupations ou demandes diverses : Vous pouvez donc nous contacter via le formulaire ou les coordonnées reprises dans la rubrique "Contact".



Mon équipe et moi - même restons à votre entière disposition.



Thierry Dierick

Chef de Corps de la Zone de police Sylle et Dendre

Tout Chef de Corps qui entame un mandat a pour obligation de rédiger une lettre de mission. De quoi s’agit-il exactement ? Bien que les textes qui régissent le fonctionnement de la police intégrée y fassent référence, il n’y pas de réelle définition de ce que recouvre cette notion.



La lettre de mission est en soi un document que le Chef de Corps élabore en vue de déterminer le cadre de la mission qui lui a été confiée sur la base de sa désignation à cette fonction.

La lettre de mission est dressée pour la durée de l’exercice de la mission confiée, soit cinq ans au maximum. Elle pourra cependant être adaptée, sur proposition de l’autorité concernée ou bien du mandataire, suite à des modifications essentielles des objectifs du mandat à atteindre et/ou des moyens mis à disposition pour ce faire.



Cette lettre de mission détermine donc la manière avec laquelle je dois mener à bien mon mandat. Elle ne se limite pas à une simple déclaration d’intention, mais fixe les orientations souhaitées pour les années à venir.