Aller au contenu principal
Appelez le 101 pour une assistance policière urgente. Pas d'urgence? Appelez le 064270000.

FATIGUÉ ? UNE PETITE PAUSE ET C’EST REPARTI

Fatigué? Une petite pause et c'est reparti

Sur nos routes, environ 1 accident mortel de la route sur 6 est dû à la somnolence et même 1 accident mortel sur 4 sur les autoroutes.

En cette période de départs en vacances particulièrement à risques, Carlo DI ANTONIO, le Ministre wallon en charge de la sécurité routière et l’AWSR lancent une campagne de sensibilisation pour lutter contre la somnolence au volant.

Sur nos routes, environ 1 accident mortel de la route sur 6 est dû à la somnolence et même 1 accident mortel sur 4 sur les autoroutes. 53% des conducteurs qui reconnaissent s’être déjà sentis somnolents au volant se souviennent l’avoir été lors d’un trajet de vacances. Trois quarts d’entre eux ont commencé à être somnolents après plus de deux heures de trajet. Plus le trajet est long, plus le risque de s’endormir au volant est important. En cette période de départs particulièrement à risques, il est donc important de rappeler aux conducteurs les solutions pour lutter contre la somnolence au volant.

C’est bien connu, sur la route des vacances, on est déjà en vacances. Il s’agit donc d’un trajet pour lequel on n’a vraiment aucune excuse pour ne pas faire de pauses. Pendant tout le mois de juillet, des affiches rappelleront aux automobilistes l’importance de s’arrêter dès qu’on se sent fatigué. Elles évoquent les vacances et la détente qui les accompagne.

Plus d'info ?

http://www.tousconcernes.be/campagne/fatigue-une-petite-pause-et-cest-r…

Dernières actualités