Perte ou vol de votre GSM/smartphone

Déposez plainte à la Police. Assurez-vous d'être en possession de votre numéro IMEI (imprimé sur la boîte de votre appareil), votre numéro de carte SIM et votre numéro de téléphone.

Avant de bloquer votre carte SIM, tentez de l'appeler plusieurs fois. Notez l'heure et la date de ces appels. Ces informations pourraient être utiles lors d'une enquête plus approfondie de la Police.

Veuillez contacter votre opérateur de téléphone.

Suite à votre plainte, vous recevrez une attestation de vol (nécessaire pour l'assurance).

Certains smartphone proposent un service de localisation de l'appareil. Ce service est à activer avant la perte ou le vol de votre téléphone mobile.

Afin de vous aider à y voir plus clair, en voici un petit résumé:

Pour les Iphone/Ipad: localiser mon iphone est une application web disponible sur icloud.com que vous pouvez utiliser pour localiser tout appareil iOS ou ordinateur Mac perdu que vous aviez précédemment configuré avec "localiser mon iphone".

Sur tous les téléphones sous Android : Android Device Manager reconnaît les appareils (smartphones et tablettes) que vous connetez à votre ordinateur grâce à votre adresse Gmail et vous permet de les localiser sur Google Maps. L'outil permet également d'effacer toutes les données de votre appareil, une fois qu'il est détecté, et ce depuis le site proposé par Google.

Pour Samsung : le service "Localiser mon appareil" vous permet de localiser et bloquer les données de votre téléphone à distance.

Pour les téléphones sous Windows: un service gratuit, accessible dans la section Mon téléphone de windowsphone.com à partir d'un ordinateur connecté à Internet, permet de faire sonner, de verrouiller et de situer sur une carte votre téléphone, ainsi que d'en effacer le contenu. Le service Localiser mon téléphone vous aide à retrouver votre téléphone ou à empêcher quiconque de l'utiliser sans votre autorisation. Toutes les informations sont disponibles ici.

Pour Blackberry : BlackBerry Protect est une application gratuite que vous pouvez télécharger sur votre téléphone

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 065979000.