Travaux de réfection de l'A501

09.04.2018 - 14.05.2018

Le chantier de réfection de l’A501 (5,5 kilomètres), ainsi que de la réfection des bretelles de l’échangeur de Familleureux, débutera ce lundi 9 avril et devrait être terminé au début du mois de mai.

Phase 1

La première phase du chantier de réhabilitation de l’A501 et des bretelles de l’échangeur de Familleureux se déroulera du lundi 9 avril au samedi 14 avril, si les conditions météorologiques restent favorables. La circulation sera réduite à une seule voie sur l’A501 dans les deux sens de circulation.

Sur l’E19/A7, la circulation sera réduite à une seule voie aux abords de l’échangeur de Familleureux afin de permettre à l’entreprise de travailler en toute sécurité sur l’A501.

Au niveau de l’échangeur de Familleureux, la sortie « Ecaussinnes » venant de Mons (E19/A7) sera fermée, ainsi que les bretelles reliant l’A501 à l’E19/A7 en direction de Bruxelles (voir schéma ci-dessous).

Les usagers qui viennent de Charleroi et qui souhaitent se diriger vers Bruxelles sont invités à emprunter la déviation qui sera mise en place via l’échangeur d’Houdeng.

Phase 2

La seconde phase du chantier débutera après la mi-avril. L’entièreté de la réfection de l’A501 et des bretelles de l’échangeur de Familleureux seront terminés au début du mois de mai.

 

Plan des travaux

Rues
Sur le territoire de la zone de Police Mons-Quevy