Aller au contenu principal
Appelez le 101 pour une assistance policière urgente. Pas d'urgence? Appelez le 065979000.
commissariat de police mons quévy

Vols à la ruse

A vous qui nous lisez …  attirez l’attention des personnes âgées de votre entourage qui représentent une cible facile !

Nous constatons ces derniers jours une recrudescence des vols par ruse sur le territoire de la Zone de Police. Nous vous rappelons d’être particulièrement attentifs au démarchage à domicile.

Voici un scénario rencontré récemment : une ou deux personnes se présentent chez des personnes âgées en se faisant passer pour des ardoisiers et en montrant une tuile ou une ardoise cassée, soi-disant provenant du toit. Ils demandent pour entrer et se font payer pour un travail non réalisé ou se font payer une avance. Il s’agit d’une arnaque et d’un repérage dans le but de cambrioler l’habitation.

D’une manière générale, n’acceptez aucun démarchage à domicile : société des eaux, faux-policier, marchand de fruits, réparateur en tout genre…

De notre côté, nous sommes particulièrement attentifs lors des patrouilles et contrôles.

En cas de situation suspecte, contactez-nous sans hésiter. (via votre commissariat de proximité ou via le 101)

Pour rappel, le service Prévention de la Ville de Mons dispense gratuitement des conseils personnalisés à ceux qui en font la demande. Il s’agit d’une visite à domicile. Un état des lieux de la sécurité du logement est effectué gratuitement. Toutes les infos sur ce lien : http://www.prevention.mons.be/equipes-de-terrain/securisation-des-logements.

Dernières actualités