Communiqué de presse: rue d'Havré

Ce mardi 18 juin à Mons, vers 20h50, sur un stand de nourriture dans le haut de la rue d'Havré, une bonbonne de gaz s'est enflammée au moment de son remplacement. Pour une raison inconnue, celle-ci a roulé jusqu'à une tonnelle proche, laquelle s'est également enflammée provoquant d'importants dégagements de fumée. L'incendie a été rapidement maîtrisé et la bonbonne a été placée en sécurité. Un cordon de sécurité constitué des forces de l'ordre a permis de maintenir le public à l'écart et d’éviter que d’autres personnes ne soient blessées.

L'origine de cet incendie serait accidentelle. Nous déplorons 1 personne blessée au visage qui a été évacuée vers le Centre de traitement des Brûlés de Loverval. Son pronostic vital n'est cependant pas engagé. 5 personnes sont blessées légèrement. Elles ont été évacuées vers le Poste Médical Avancé (Grand-Place) mis en œuvre dans le cadre des festivités.
Nous mettons tout en oeuvre pour accompagner les victimes et leurs proches.

Le Bourgmestre de la Ville de Mons, Nicolas Martin et les autorités communales remercient les services de secours pour l'excellente coordination et la prise en charge rapide et efficace de cet incident. Tout est maintenant sous contrôle et hors de danger.
Un périmètre d'une vingtaine de mètres autour de l'incident est mis en place à des fins de constats judiciaires.

Tout danger étant maintenant écarté, les festivités sont maintenues selon le timing initial.

Nous adressons toutes nos pensées aux victimes et nos souhaits de prompt rétablissement.