Actualités

Opération " flash"

La Zone de Police Mons-Quévy a réalisé une opération « flash » dans le quartier de la gare de Mons : environ 240 personnes et 50 véhicules ont pu être vérifiés donnant lieu à des arrestations pour séjour illégal, détention de cannabis, mesures probatoires non respectées, mandat d'arrêt européen et privation de liberté en vue d'être entendu par la Justice.

Cette action suit la volonté des autorités de sécuriser le quartier, facilement en proie aux actions de malfaiteurs compte tenu de sa proximité avec la gare.

L'opération est ainsi la première de ce type tandis que d’autres seront à prévoir afin de renforcer les dispositifs de patrouilles de surveillance déjà en place chaque jour.

Nouvelles mesures annoncées ce 27/07 par  le Conseil National de Sécurité

Nouvelles mesures annoncées ce 27/07 par  le Conseil National de Sécurité.

Pour plus d'informations: 0800/ 14 689 ou https://www.info-coronavirus.be/fr/faqs/

Distribution des recettes de Mocktail par la Zone de Police Mons-Quévy

Ce samedi 18 juillet en matinée, la Zone de Police Mons-Quévy a distribué quelques recettes de Mocktails !

En effet, lors d’un contrôle alcoolémie réalisé par le Département de la Circulation, sur une quinzaine de voiture contrôlées, un seul conducteur a été testé positif. Ce dernier s’est vu retiré son permis pour une durée de six heures.

Pour les conducteurs exemplaires, ils ont été récompensés avec les nouvelles recettes de Moktails réalisées par l’Agence Wallone de la Sécurité Routière (AWSR) afin de remplacer le traditionnel porte-clés BOB.

D'autres contrôles de ce type sont prévus sur le territoire de notre Zone de Police.​​

Avec les Mocktails 0% d'alcool, 100% de maîtrise.

Bonne route.

Agence wallonne pour la Sécurité routière - AWSR

La Zone de Police Mons-Quévy participe à la nouvelle campagne de sensibilisation de l'AWSR !