Vélopolis : remise des prix de l'édition 2018

Avec près de 350 cyclistes au rendez-vous, la 15e édition du Vélopolis a rencontré un beau succès le 26 août dernier. Organisée par l'Antenne de proximité du Nouveau-Monde, la balade cycliste a permis aux participants de (re)découvrir des rues et passages cyclistes peu fréquentés de la ville, tout en s'instruisant sur notre patrimoine avec les animations de la société des Guides de Mouscron à l'ancienne piscine de Mouscron et au Château des Comtes.

Ce lundi soir, Mme la Bourgmestre Brigitte AUBERT, les membres du Collège communal et notre Chef de corps Jean-Michel JOSEPH procédaient à la remise officielle des prix du jeu-concours organisé lors de cette journée. Au tirage au sort (parmi les bonnes réponses), c'est Monsieur Jacques MOULIN (Herseaux) qui a remporté le vélo adulte. Le vélo "enfant" a été remporté par Laly CARLÉ (Risquons-Tout). Félicitations à eux !!! 

Les réponses aux questions : 

Découvertes

Question 1 :
Qui est l’architecte de l’ancienne piscine de Mouscron ? => Jules Geldhof (Réponse C)

Question 2 :
Quelle gente dame vous a présenté le château des Comtes ? => Yolande de Courtrai (Réponse C)

Code de la route

Question 1 :
Un vélo et sa remorque ne peuvent pas dépasser 2.50m de long. 2 passagers sont autorisés dans la remorque à la
condition qu’il y ait 2 places assises et des protections pour les mains, pieds et le dos. Mais qu’en est-il du poids
maximal ? Quelle est la bonne affirmation ?
=> 80 kg maximum pour la remorque et ses passagers. Un poids supérieur est autorisé à condition que la remorque soit équipée d’un système de freinage automatique (Réponse A) 

Question 2 :
Après les travaux de voirie, la rue Adhémar Vandeplassche (à prox. du Collège Sainte-Marie) deviendra une « rue cyclable » (panneau F111). Mais quelle est la particularité d’une telle rue ?
=> Les véhicules motorisés peuvent y circuler à 30km/h max. et ont l'interdiction de dépasser les cyclistes (Réponse B)