Taxes et immatriculations : 4e contrôle avec la Brigade des taxes du SPW hier après-midi à Mouscron, Luingne et Herseaux

Nouvelle opération coordonnée avec les services de contrôles wallons hier après-midi dans le quartier du Tuquet, à Luingne et à Herseaux. Une dizaine de policiers et autant de fonctionnaires du Service public de Wallonie (SPW) étaient mobilisés pour la 4e salve de contrôles ciblant les infractions relatives aux paiements des taxes de circulation et les défauts d'immatriculations.   

Au total, 76 véhicules ont été contrôlés. 26 automobilistes ont été verbalisés (PV taxes). Le SPW a ouvert 16 dossiers de vérifications de régularisation. Un défaut de contrôle technique a été verbalisé par nos services et 3 véhicules en défaut d'assurances ont été saisis et dépannés. Au cours des vérifications, la Brigade de contrôle wallonne a également recouvré quelque 11.259 euros de contentieux impayés.

Des opérations similaires seront réitérées dans les prochaines semaines.

Pour rappel, tout automobiliste domicilié en Belgique (donc inscrit au registre de population de sa commune) ne peut conduire, sur le territoire belge, un véhicule muni d’une plaque étrangère. Si le véhicule est déjà immatriculé à l’étranger, l'intéressé devra régulariser la situation et immatriculer son véhicule au registre de la DIV. La procédure à suivre via ce lien.