Signature du protocole de disparition Seniors par les autorités

Ce lundi, en nos locaux, le Chef de corps a signé le Protocole Disparition Seniors au domicile qui formalise le partenariat entre la zone de police, la Ville de Mouscron, le CPAS, la Cellule des personnes disparues de la Police Fédérale, le Parquet, la Ligue Alzheimer ASBL et les services fournissant une aide et des soins à domicile actifs à Mouscron en ce qui concerne la recherche des personnes atteintes de démence (légère ou plus grave). 

Ce projet vise à mettre sur pied une collaboration entre les professionnels des services d'aide à domicile et nos services afin d'organiser au mieux et le plus rapidement possible la recherche d'un senior "désorienté" qui aurait quitté son domicile. 

En tant que proche d'un senior atteint de telles démences, vous trouverez ci-joint une fiche identitaire qui contient les informations nécessaires à la police pour débuter rapidement les recherches. La réalisation de celle-ci, de façon proactive, servira à gagner du temps et à débuter les recherches avec davantage de professionnalisme le cas échéant. N'hésitez pas à la télécharger et à la compléter...

À Mouscron, tous les services d'aide à domicile sont dorénavant partie prenante et impliquée dans le projet. Un protocole équivalent a également été signé avec l'ensemble des maisons de soins et de repos de l'entité.