Opération avec la Brigade de contrôle "Taxes" de la Région wallonne hier sur l'entité

Après les Douanes le 18 septembre et les TEC le 26 septembre, notre zone de police partageait ce mercredi soir la route avec un autre partenaire : la brigade de contrôle des taxes du Service public wallon (SPW). En charge entre autres du recouvrement des taxes fiscales liées à l'usage des véhicules (taxes de mise en circulation et de circulation),

la brigade wallonne de contrôle appuyait hier en soirée cinq de nos policiers engagés dans une opération de vérification des immatriculations non-belges. Cette action visait également à informer / rappeler aux automobilistes domiciliés en Belgique et circulant à bord d'un véhicule non-immatriculé en Belgique l'obligation de faire immatriculer ce véhicule en Belgique. 

Au total, 27 véhicules et 34 automobilistes ont été contrôlés. Résultats : 13 procédures de régularisation d'immatriculation / de taxation ont été lancées et 20 procès-verbaux ont été rédigés par nos services et les contrôleurs du SPW. 4 infractions de roulage ont également été verbalisées.