Nouveau commissariat : la demande de permis a été introduite.

Le projet du nouveau commissariat central poursuit son chemin au rythme des réunions de travail. La semaine dernière, un nouveau cap important a été franchi par les équipes de projet en présence de Mme la Bourgmestre Brigitte AUBERT et du Chef de corps, le premier Commissaire Divisionnaire Jean-Michel JOSEPH. En effet, la demande de permis a été déposée au sein du service urbanisme de la ville et les dernières signatures apposées sur les documents qui la composent.

vue

Véritable colonne vertébrale du projet, la demande de « permis unique » constitue LE document qui met officiellement le dossier sur les rails en matière urbanistique auprès des autorités wallonnes compétentes. Après un long travail préparatoire, les équipes de projet de la zone de police et de la ville, accompagnés du bureau d’architectes B2AI et du bureau d’assistance à maîtrise d’ouvrage ARES, ont procédé jeudi dernier aux ultimes vérifications de l’ensemble des documents dans les locaux du service urbanisme de la Ville de Mouscron. Le dossier est désormais entre les mains des fonctionnaires délégué et technique de la Région wallonne compétents pour en faire l’analyse.

Un travail interne considérable reste à fournir dans le cadre de la phase du projet définitif, des aménagements et équipements divers. S’en suivra l’écriture du cahier de charge relatif au marché de travaux qui sera lancé courant 2021.

Le début des travaux est planifié dans le courant de la fin de l’année 2021.