"Lockdown Parties" : communiqué de la Ville de Mouscron

Depuis quelques semaines, les services de la zone police ont été amenés à constater l’organisation de « lock-down parties » sur son territoire. Ces événements se sont déroulés dans des lieux privés (fête dans une maison de location ce 31 janvier 2021) ou dans certains établissements Horeca (malgré les actuelles mesures de fermeture). Un débat peut, peut-être, avoir lieu, mais les règles sont claires et s’imposent à tous. Il est donc navrant de constater que les efforts de la majorité peuvent facilement se voir réduits à néant par l’insouciance de quelques-uns.

Crédit : pexels.com

Les services de police montrent une vigilance accrue quant à ce nouveau phénomène auquel ils doivent faire face. L’autorité communale et l’autorité judiciaire se montrent également intransigeantes quant aux conséquences qu’il y a lieu d’imposer aux quelques récalcitrants.

Même si chacun de nous aspire à retrouver une vie sociale faite de rencontres et de bons moments, nous ne pouvons que rester mobilisés et respectueux des mesures actuelles pour le bien et la santé de tous.

Source : https://www.facebook.com/villemouscron/