Le prise de rendez-vous désormais possible via internet

Avec l’arrivée de la pandémie l'année passée, notre zone de police a dû s’adapter dans ses missions d’accueil du public. Dès avril 2020, nos services ont proposé aux citoyens un système de rendez-vous par téléphone. Diminution du délai de prise en charge, nombre limité de personnes dans la salle d’attente, respect des mesures de distanciation sociale : les avantages de la prise de rendez-vous sont nombreux, tant pour le citoyen que pour la zone de police. Ce système ayant fait ses preuves, il a été décidé d’élargir cette offre de service à la prise de rendez-vous par internet.

Uniquement les faits non urgents
Ce service est mis à disposition du citoyen pour les faits non urgents tels qu’une perte ou vol de document officiel (carte d’identité, carte bancaire,…), un vol dans véhicule, un fait de harcèlement, une dégradation volontaire, une escroquerie par internet. Il n''est pas possible de prendre rendez-vous pour des faits de violence ou des faits nécessitant une réaction policière urgente, comme un vol de véhicule par exemple

Toujours quelqu’un au bout du fil
Vous ne trouvez pas le créneau horaire souhaité? Des difficultés avec l’informatique? N’hésitez pas à prendre contact avec l’accueil au +32(0) 56 863 027. Le préposé se fera un plaisir de vous accompagner dans vos démarches. Aucun changement pour signaler un fait grave et/ou une situation urgente, les citoyens sont toujours invités à composer le 101 ou le +32(0)56 863 000.

La prise de rendez-vous en pratique 

  • via le web : cliquez ici
  • via le téléphone : +32 (0) 56 863 027