Déposer plainte : uniquement sur rendez-vous ou via internet

Depuis cette semaine, la prise en charge des déclarations et plaintes a été réévaluée. Dorénavant, le public ne sera accueilli qu'après avoir pris un rendez-vous auprès d'un de nos collaborateurs. Quelles sont les modalités ? 

  • Uniquement par téléphone : +32 (0)56 863 027 ;
  • Prise de rendez-vous entre 8h et 19h ; 
  • Se présenter avec un masque buccal ; 

Signaler un fait en ligne
Pour rappel, depuis le 1er mai, il est possible d'introduire une déclaration pour les motifs suivants : coups et blessures, menaces, harcèlement, escroquerie, vol sans violence, perte d'objet ou de document. Les services déjà en ligne avant la "crise sanitaire" restent opérationnels. Il est ainsi toujours possible:

  • de signaler un vol de vélo ou de vélomoteurs, un vol à l'étalage, des dégradations (graffitis y compris) via le même canal ;
  • de gérer vos déclarations d'alarme et/ou de caméras.   

Attention : Votre déclaration sera envoyée à la zone de police compétente pour le lieu du fait. Vous ne serez pas nécessairement contacté : vous le serez uniquement si votre dossier l’exige. Vous ne devez pas prendre contact vous-même avec votre zone de police, cela se fera automatiquement si nécessaire.

Adresse du site : police.be