« Coronavirus » : l’accueil du public limité au sein du commissariat central et les 5 antennes de proximité fermées.

Vu l’actualité « coronavirus », les recommandations sanitaires des autorités fédérales et les mesures de prévention déployées par l’ensemble des services publics, l’offre de service en matière d’accueil et de dépôt de plaintes auprès de nos services a été réévaluée.
À partir du mardi 17 mars 2020, nous demandons à la population de :

  • Pour les faits graves / déclarations urgentes, se présenter au commissariat central après avoir pris rendez-vous par téléphone entre 8h. et 18h. au 056 863 028. L’enregistrement des plaintes s’effectuera en nos locaux dans un créneau horaire de 8h à 22h. Les 5 antennes de proximité ne sont plus accessibles au public. Une permanence téléphonique sera néanmoins assurée dans chaque antenne.
    • Antenne du Tuquet : 056 863 059
    • Antenne du Nouveau-Monde : 056 863 061
    • Antenne du Centre-Ville : 056 863 055
    • Antenne d’Herseaux : 056 860 455
    • Antenne de Dottignies : 056 860 445
       
  • Pour les déclarations non urgentes, reporter la déposition à une date ultérieure. Nous rappelons également que, pour certains types de délits (vol de vélo, dégradations, …), une plainte peut être introduite en ligne via le site www.police.be.   

Pas de changement pour l'assistance urgente.

Notre zone de police n’envisage pas de diminuer son offre de service en matière d’aides urgentes à la population. Notre centrale d’appel téléphonique et nos équipes de sécurisation restent accessibles et disponibles 24h/24 pour les demandes d’intervention via le numéro suivant : 056 863 000.

Services d'appui

Les mesures d'accessibilité touchent également certains services d'appui administratifs, qui s'organisent en assurant un service minimum au commissariat et en favorisant, quand cela est possible, le travail à domicile des membres du personnel. Cette situation ne devrait néanmoins pas affecter le délai de prise en charge des dossiers.    

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